26/02/2009

Lucy & Jorge Orta

The Gift - Life Nexus Sèvres:


The Gift - Life Nexus Limoges:


Le Cœur du Grand Nancy:

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha ha c'est drôle que cette statue se retrouve sur ton blog ^^ , étant Nancéenne je suis souvent passée devant, surtout quand j' était étudiante car elle se trouve au niveau de la gare. Et bin franchement, elle fait un peu tache cette statue, je sais que pas mal de gens la trouve hideuse, certainement à cause des coeurs. Personellement j'ai mis des années avant de me rendre compte que c' était des coeurs hu hu ... Maintenant quand je passe devant je ne fais même plus attention et elle fait le bonheur des pigeons ...

Anonyme a dit…

c'est un peu morbide

Ils devraient les mettre dans les cliniques ces coeurs

Andréa*

Marieaunet a dit…

c'est justement un hommage au don d'organe et à la transplantation , le coeur en or contient le manuscrit original de la charte universelle du don d'organe si j'ai bien compris.
du coup non c'est pas morbide, bien au contraire.
sugar: oui je sais, d'ailleurs j'attendais vos réaction à toi ou à Lily et je me disais que sûrement vous ne pouviez pas blairer cette statue parce que vous la voyez tous les jours dans votre ville.

Anonyme a dit…

Pour ma part c'est pas que je ne peux pas la blairer, c'est juste que je ne comprend pas son emplacement (devant la gare lol, pourquoi pas devant le CHRU ou l' hopital central plutot ??) et je dois avouer que je ne la trouve pas jolie du tout du tout, un peu répugnant tout cet amas de coeurs, il n y a que le coeur doré que je trouve joli.

Marieaunet a dit…

pour qu'on la voit mieux?
moi je l'ai trouvée jolie en fait, j'aime bien, je préfère celle au dessus avec les coeurs blanc, on distingue mieux la forme des coeurs, mais en noir et or je trouve ça pas mal.

Anonyme a dit…

Je n'aime pas les coeurs en fait :( et les organes en général d' ailleurs ^^ .

Anonyme a dit…

Si c'est un hommage aux dons d'organes je comprends mieux , et je cautionne !
le lieux n'est peut être pas idéal , mais il faut rechercher à interpeler le maximum de personnes sur ce sujet

Le coeur en or est une bonne image en tout cas ^____^

Andréa*

Anonyme a dit…

Euh, c'est à Nancy ça o_O (Lily descend de sa planète!!) Non sérieusement je suis sur les fesses, je crois que je n'avais jamais assez levé les yeux pour voir qu'il y avait une sculpture à cet endroit!! (Il n'y aurait pas eu l'enseigne de l'Est Rep je t'aurais même demandé où c'était précisément dans la ville *blush*)

Marieaunet a dit…

hahahah Lily ...elle...elle a carrément refoulé la sculpture dis donc! "j'veux pas la voir j'veux pas la voir, j'veux pas la voir, je la vois pas, cette sculpture n'existe pas" krkrkr

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails