20/08/2008

Abandonned places

Il y a tellement de photos sur ce site que je n'ai su faire une selection, alors je vous mets les photos d'un seul et même lieu, sinon j'en aurais trop mis. Vous trouverez sur ce site beaucoup de lieux abandonnés en Belgique: hôpitaux, prisons, sites industriels, maisons de particuliers... On nage en plein film d'horreur. Les photos sont splendides.

Le chateau de Mesel près de Alost en Belgique








5 commentaires:

Swingphil a dit…

Certes, il y a un côté "fantomatique" mais les images sont lourdes de nostalgie et souvent d'une certaine douceur. les clichés de sites industriels sont aussi extra. Merci de la découverte. Je vais relayé ce lien chez moi.
Il faudrait savoir quelle est la part de mise en scène dans ces clichés, ou si tout est fait spontanément.

Cédic a dit…

Des photos tellement immersives que je me revois, étant alors très jeune, pénétrer dans une vieille maison de mon village laissée à l'abandon...
Les émotions suscitées alors ne peuvent être exprimées qu'à l'aide de ce genre de clichés.
Superbes !

Anonyme a dit…

Des clichés en effet très évocateurs. Le noir et blanc accentue l'effet hors du temps je pense...

Sinon, ça n'a rien à voir mais toi qui est une sommité en arts graphiques, je voudrais te poser une petite question. Tu as du voir le clip de soutien à l'équipe de France olympique que France télévision diffuse parfois entre les épreuves (sinon tu peux le voir là : http://www.franceolympique.com/).
J'aime beaucoup le style utilisé mais je n'en connais pas le nom. C'est un genre que l'on retrouve souvent attaché à la France, avec ces persos en ombres chinoises, des courbes et des volutes et des clins d'oeil au Paris traditionnel (Tour Eiffel, toits des immeubles...). Est-ce que c'est un courant artistique à part entière ? Je sais pas pourquoi mais j'adore. Il me semble bien que tu as fait des dessins dans ce style là d'ailleurs...

Anonyme a dit…

Et c'est pas très loin de chez moi, en plus, Alost...
Je vais me renseigner sur cet endroit.

Marieaunet a dit…

Swingphil: je pense que pour ce site il n'y a pas de mises en scène, contrairement aux photos que j'ai posté l'autre jour sur les ghost town aux Etats-unis.

Cedric: c'est clair on a l'impression d'y être! j'adorerais visiter un chateau comme ça.

Nicks:non je l'avais jamais vu, je regarde pas les jeux. je suis pas tres branché sport. Je viens d'aller voir sur le site...et ouais non je sais pas qui a fait cette animation. Je chercherai ce soir.

La princesse: pratiquement tous les lieux abandonnés du site ont l'air d'être en Belgique, en général il précise si le lieu a été détruit ou pas.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails